drumiBus

La genèse...


Le mot "bus" a plusieurs usages. On l'entend lorsqu'on parle de transport en commun, d'informatique, de communications ou même de mixage sonore. Néanmoins, peu importe la situation, ce mot implique de rassembler et de transporter. C'est ainsi, dans une volonté de rassemblement et d'accompagnement, qu'est né drumiBus.

Après plus de 15 ans d'enseignement de la batterie, Merlin a décidé de réunir une sélection des multiples exercices qu'il avait créés pour ses étudiants. Il en a fait un livre complet et destiné aux batteurs de tous les niveaux. Une fois la méthode terminée, il s'est mis à la recherche d'une façon d'en faire profiter le plus de musiciens possible. De là, l'idée d'un site internet encore plus complet regroupant exercices écrits, mais aussi vidéos d'explications, vidéos de pratique, pistes audio et une communauté d'échange.

drumiBus.com se veut donc un lieu d'apprentissage et d'échange destiné à tout batteur qui souhaite un accompagnement dans sa progression et qui désire se joindre à un groupe de passionnés de l'instrument.

Donc, bienvenue à bord du drumiBus pour un tour guidé dans l'univers de la batterie!

Merlin Bertrand-Hamel

Fils de luthiers, Merlin a grandi dans un milieu artistique. Après avoir testé tous les chaudrons de la cuisine, il reçoit sa toute première batterie. Ne cessant de croître, sa passion pour la musique le mène à accomplir une formation au cégep régional de Lanaudière à Joliette, puis à l’Université du Québec à Montréal où, après avoir complété son baccalauréat en musique populaire, il poursuit ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme d’études supérieures spécialisées en musique de film. 
     
Présentement enseignant en musique, Merlin est également monté sur la scène en tant que batteur et percussionniste dans différents groupes musicaux. Affectionnant tout particulièrement la composition pour l’image, il a aussi participé à plusieurs projets de courts-métrages. Sa connaissance des percussions, de la guitare, de la basse, du piano et du charango de même que sa maîtrise des technologies musicales lui permettent en effet de sillonner à travers une grande variété de styles.